Pour ce troisième défi du vendredi, j’ai décidé d’opter pour un exercice de niveau intermédiaire à avancé qui est très exigeant au niveau cardio-vasculaire en plus d’être rempli de rebondissements. Cet exercice est communément appelé Burpee et est idéal pour toute personne asymptomatique souhaitant se pousser à fond. De plus, il peut être effectué dans n’importe quelle pièce puisqu’il nécessite très peu d’espace et de matériel.
La technique
Débutez l’exercice en vous allongeant sur le ventre avec les mains sous les épaules. Relevez vous en effectuant une extension des bras suivi d’un squat sauté. Pendant la phase d’envol, soulevé les bras tendus au-dessus de votre tête. Ensuite, amortissez le saut en position de squat avant d’effectuer une pompe et de recommencer jusqu’à l’épuisement.
Muscles sollicités
Le Burpee sollicite les mollets, les cuisses, les fessiers, les extenseurs lombaires, les épaules, les triceps et les grands pectoraux. Puisque ce mouvement recrute de très grandes masses musculaires, il est très énergivore.
Assurez-vous, comme à l’habitude, de bien exécuter l’exercice avant de tenter de relever ce défi. De plus, si vous souffrez de quelque problème de santé que ce soit, consultez-moi personnellement ou demander un avis médical avant de tester cet exercice. Après tout c’est un exercice potentiellement très efficace, mais il doit être adapté à votre condition pour ne pas porter préjudice à votre santé.
Les défis
Cette semaine, je vous met au défi de compléter 12 répétitions 60 secondes et moins. Si vous réussissez, tentez d’en faire le même nombre en touchant votre poitrine avec vos cuisses.
Amusez-vous bien…