Bien que la consommation régulière de thé vert ne soit pas une solution minceur infaillible, une étude de publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition démontre que la consommation régulière de cette boisson faciliterait le maintien d’un poids santé et diminuerait le pourcentage de gras.
Ces catéchines qui font maigrir
En effet, les catéchines contenues dans le thé vert augmente la thermogénèse et l’oxydation des graisses, ce qui signifie que le corps brûlera davantage de gras et vous fera dépenser plus de calories en produisant un excédant de chaleur lorsque vous ingérez suffisamment de cet antioxydant. Ces deux effets des catéchines sur l’organisme faciliteront donc le maintien d’une composition corporelle santé à long terme. Par ailleurs, la consommation de thé vert ne constitue en aucun cas une solution miracle ou rapide de perte de gras, mais offre plutôt une aide appréciable en plus de posséder plusieurs autres vertus santé.
Combien de thé boire?
Dans l’étude ayant constaté des bénéfices réduisant l’accumulation de gras ainsi que le tour de taille, les sujets consommaient 690 mg de catéchines quotidiennement en buvant du thé vert au contenu extra-riche en cet antioxydant. Puisque le contenu par tasse en catéchines du thé vert n’excèdent que très rarement 200 mg, il faut consommer au moins 3 ou 4 tasses à chaque jour de ce breuvage afin d’espérer des résultats similaires à ceux présentés dans l’étude.
Se fier à l’expérience du vendeur
Puisque les marchands de thé ne sont pas tenus d’indiquer la concentration en catéchines, vous devrez vous fier à l’employé du salon de thé qui vous servira afin de savoir quel thé vert choisir. Cependant, assurez-vous de demander au commerçant quel est son thé le plus riche en catéchines.
Voici le lien URL vers l’étude: http://www.ajcn.org/content/81/1/122.long