Comment se porte votre libido?

Comme plusieurs d’entre vous le savez probablement déjà, il est important d’accorder une période appropriée de repos suite à un entraînement afin de récupérer adéquatement et de progresser. En effet, l’entraînement constitue un stress pour l’organisme et c’est l’adaptation du corps qui vous rend plus en forme. Or, afin de permettre au corps de s’adapter positivement aux demandes imposées par vos séances d’entraînement, il faut accorder le temps de repos nécessaire en plus de maintenir des habitudes de vie saines et adaptées à votre mode de vie.

Une question simple et révélatrice

Le petit truc que je vous donne aujourd’hui afin d’évaluer si votre plan d’entraînement est équilibré est une question bien simple, mais généralement très révélatrice de votre état de santé et de votre récupération. En fait, je vous suggère de vous questionner sur votre libido afin de savoir si vous récupérez suffisamment.

Ce n’est pas une question magique

Bien que la libido soit intimement reliée au niveau de testostérone, davantage chez l’homme que chez la femme, et qu’un haut niveau de cette hormone sexuelle favorise généralement la récupération, il faut savoir qu’un faible désir sexuel n’est pas nécessairement causé par le surentraînement et que plusieurs autres facteurs influencent l’appétit sexuel. Par contre, si une chute de votre libido survient en période de haute sollicitation physique, il est fort probable que votre récupération soit inadéquate et que vous vous dirigiez tranquillement vers une régression de vos performances, une augmentation de votre pourcentage de gras ou, pire, directement vers en surentraînement. Ce syndrôme du surentraînement s’apparente à une mononucléose et est causé par une période d’entraînement excessif et relativement prolongé.

Alors comment se porte votre libido?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*