Hier, c’était le dimanche de l’Action de Grâce et j’étais dans les Laurentides pour la longue fin de semaine. Puisque la saison de la baignade est terminée, nous devions ranger les quais afin qu’ils ne partent pas à la dérive pendant la saison morte. Mais pourquoi suis-je en train d’étaler ma fin de semaine sur le blogue? Tout simplement, car pendant cette journée de repos, j’ai fait un exercice non-conventiel et très fonctionnel qui démontre que l’on peut réellement s’entraîner partout.
Du soulevé de terre au soulevé de mer
Mes clients savent que j’affectionne particulièrement les exercices fonctionnels qui miment des gestes du quotidiens et le soulevé de mer en est un bel exemple. Ce mouvement, tout comme le traditionnel soulevé de terre, travaille les muscles des jambes, des cuisses, des fessiers et du dos en entier en plus de solliciter les bras, les avants-bras, les épaules et les trapèzes supérieurs. Bref, pratiquement tous les muscles du corps sont sollicités. Il est important pour réussir cet exercice; de garder le dos droit, de déposer les talons au sol en tout temps, de constamment tirer les omoplates ensemble, d’inspirer en descente et d’expirer en montée. Notez également que je vous suggère d’échanger votre tenue sportive habituelle pour une salopette de pêcheur en caoutchouc, comme celle que j’arbore fièrement dans le vidéo.
Joignez donc l’utile à l’agréable et effectuez cet exercice afin de muscler votre corps et de prendre une bonne bouffée d’air frais en plus de mériter votre traditionnelle dinde de l’Action de Grâce.
Bon lundi de l’Action de Grâce à tous