Faire des Push-Ups avec 5 TRX


Ce matin, mon collègue Mathieu Drugeon, me demandait si j’avais besoin d’acheter quelques courroies TRX. Je m’empressai alors de lui répondre que puisque j’en avais déjà 6, je ne ressentais pas la nécessité d’en obtenir davantage. Il me demanda alors si j’en possédais autant afin de donner des cours de groupe. Bien qu’il soit tomber dans le mille, je décidai de lui faire croire que j’en utilisais 5 afin de pratiquer quelques exercices non-conventionnels et que le sixième ne me servait que de police d’assurance en cas de bris. Il exigea donc une preuve vidéo. Afin de pousser la plaisanterie jusqu’au bout, je décidai de filmer ce vidéo afin de lui prouver que je m’entraîne régulièrement avec 5 courroies TRX.

L’exercice que vous verrez dans cet extrait vidéo nécessite un excellent contrôle corporel et une bonne expérience d’entraînement en stabilisation ainsi qu’en proprioception. Ne l’essayez pas sans la supervision d’un kinésiologue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*