Le seul maître à bord

Une croyance quelque peu répandue veut que le simple fait de s’entraîner 3 fois et plus par semaine mène directement à une condition physique optimale et à un corps sculpté au couteau. C’est totalement faux. En effet, il est bien d’être physiquement actif la plupart des jours de la semaine. Cependant, si vous vous attendez à obtenir un corps d’athlète ou une diminution de votre masse grasse significative, sans orienter totalement votre mode de vie en fonction de vos objectifs, vous faites malheureusement fausse route.

À quoi vous attendre de votre entraîneur personnel?

Votre entraîneur privé, afin de remplir son mandat adéquatement, doit généralement structurer vos séances d’entraînement, périodiser votre plan annuel en fonction de vos besoins et objectifs spécifiques, vous motiver à exécuter votre plan et vous conseiller en matière de nutrition tout en vous aidant à adopter de saines habitudes de vie de façon durable.

De plus, bien que certains entraîneurs personnels certifiés soient compétents, je vous suggère de faire équipe avec un kinésiologue oeuvrant dans votre secteur afin d’atteindre vos objectifs en optant pour une approche saine et sécuritaire axée sur le maintien de vos gains à long terme. Le kinésiologue, fort de sa formation universitaire et de son expérience de terrain, aura le regard critique nécessaire afin de vous mener à vos buts.

Le mythe du kinésiologue magicien…

Il m’est déjà arriver de débuter un processus de perte de poids et de mise en forme avec de nouvelles clientes en étant perçu comme le sauveur et le seul responsable des succès ou des insuccès de celles-ci. Je dû clarifier d’entrée de jeu que  malgré toute ma compétence et ma volonté,  je n’ai pas le contrôle absolu sur votre vie; vous l’avez. Vous avez le contrôle de mangez sainement, de vous entraîner fréquemment en suivant votre plan d’entraînement, de dormir suffisamment et de réduire votre niveau de stress. Vous êtes le maître ultime de votre destinée et de vos succès. Je suis bien sûr un agent facilitateur important, mais au final vous êtes le vrai maître à bord. Bref, en travaillant de concert nous atteindrons assurément vos objectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*