Le syndrôme du coude léger est responsable de la bédaine de vin

Bédaine de vin? Non, il voulait sûrement dire bédaine de bière parce que le vin, tout le monde le sait, c’est bon pour le coeur. Alors, si c’est bon pour le système cardiovasculaire, ça ne peut pas faire engraisser.

Détrompez-vous…

En effet, certaines études démontrent que le fait de consommer un à deux verres de vin par jour PEUT améliorer votre santé cardiovasculaire. Pour tirer de réels bénéfices-santés d’une telle consommation d’alcool, une condition essentielle doit être rencontrée. Votre composition corporelle doit être santé.

L’alcool est un frein majeur à la perte de poids chez beaucoup d’individus.

Lorsque vous buvez, sachez que votre corps utilise prioritairement les calories provenant de l’alcool, ce qui a pour conséquence de favoriser le stockage des calories ingérées provenant d’autres macronutriments. Donc, si vous consommez plus de calories que vous en dépensez quotidiennement et qu’en plus, vous augmentez l’entreposage des calories excédentaires; vous remplissez vos cellules adipeuses et vous engraissez. Ce qui revient à dire que la consommation d’alcool est mauvaise pour la santé, dans le cas où la celle-ci occasionne un surpoids.

Une fois n’est pas coutume

Les gens de mon entourage le savent, je ne suis vraiment pas un consommateur régulier d’alcool. Par contre, je crois que les faibles consommateurs d’alcool ayant une saine composition corporelle peuvent en tirer quelques bénéfices cardiovasculaires. Enfin, si vous désirez être en santé et boire de l’alcool par plaisir; assurez-vous d’avaler au maximum 2 consommations par jour et de présenter une composition corporelle santé.

Santé à tous et bonne fin de semaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*