Mangez-vous par besoin physique ou par gourmandise?

Mangez-vous par besoin physique ou par gourmandise? Si vous êtes soucieux de perdre du gras ou de maintenir votre composition corporelle santé, posez-vous cette question lorsque vous mangerez aujourd’hui.

Mange toute ton assiette sinon…

Que ce soit en raison de l’abondance de nourriture dans notre société permettant de constamment manger ou de l’omniprésence de restaurants, d’épiceries ou de tout autre commerce  nous offrant la possibilité de manger à n’importe quel moment de la journée ou des influences humaines extérieures incitant à la surconsommation; bon nombre d’entre nous ne mangent plus en fonction des messages naturels envoyés par l’organisme. Notez qu’un un point est très encourageant; lorsque nous étions jeunes enfants, la plupart d’entre-nous ressentions nos signaux de satiété.

Comment faciliter l’écoute de ces signaux?

D’abord, ne faites rien d’autre lorsque vous mangez. Ensuite, je vous recommande de prendre au moins 20 minutes avant de terminer votre repas. Il est primordial de PRENDRE LE TEMPS DE MANGER. Sachez, aussi, que nous ne devrions pas nous sentir pleins ou gonflés en sortant de table. Ces sensations démontrent généralement que nous avons trop manger.

Un bon bol de potage…

Voici un truc personnel qui vous aidera à manger en écoutant vos signaux de satiété: dégustez un bon bol de potage en entrée au dîner ainsi qu’au souper. Du coup, vous augmenterez votre consommation de légumes, vous prolongerez votre repas, vous diminuerez votre sensation de faim sans consommer beaucoup de calories et vous vous réchaufferez; ce qui en soit est un plaisir considérable en ce mois d’octobre de plus en plus froid.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*