Mission possible…mais difficile


L’exercice avancé qui constitue votre deuxième défi du vendredi, me fait constamment penser au film américain Mission Impossible, mettant en vedette Tom Cruise. Vous vous souviendrez peut être de la scène dans laquelle le personnage principal tente de voler des informations top-secrètes appartenant à la CIA. Pour ce faire, il est suspendu par la taille et retenu par un de ses complices. Bon, venons en aux faits et parlons de notre Mission Possible; le Push-Up atomique en double suspension avec deux TRX. Cet exercice est le mouvement opposé du rameur inversé jumelé à la flexion aux genoux avec deux TRX.

Les muscles sollicités

Cet exercice sollicite principalement le grand pectoral, les épaules, le triceps brachial, le grand droit de l’abdbomen, les obliques, le transverse de l’abdomen, le psoas-iliaque et le quadriceps. Wow, la liste est impressionnante et essouflante.

La technique

Une fois que vous êtes en équilibre, contrôlez la descente en inspirant et remontez en expirant. Gardez toujours le dos plat et synchronisez la phase de poussée avec la flexion des hanches. Tirez vos genoux le plus près possible de votre poitrine. Assurez-vous de placer vos mains sous vos épaules en tout temps. Il est normal de ressentir très vite un tremblement généralisé, étant donnée l’intensité élevée de l’exercice.

La sécurité avant tout

Comme je vous le rappelle souvent, vous devez être certain de bien exécuter l’exercice avant même de débuter le mouvement. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre. De plus, assurez-vous que vous courroies TRX soient sollidement ancrées, sinon la chute risque d’être dangereuse.

Pour votre gloire personnelle

Vendredi dernier, je vous recommandais de montrer vos prouesses athlétiques aux membres de votre entourage afin d’épater la galerie, mais puisque un exploit par semaine pourrait rendre vos amis un peu jaloux, je  vous implore de vous abstenir de jouer à la vedette cette fois-ci. Bref, si vous réussissez 21 répétitions et plus, dites-vous que vous êtes une vraie machine d’entraînement.

Bon défi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*