Prenez une pause d’entraînement
Prenez une pause d’entraînement

Prenez une pause d’entraînement

À moins que vous ayez une compétition dans les prochaines semaines, je vous recommande de prendre une pause d’entraînement structuré pendant le temps des Fêtes.

Pourquoi prendre une pause pendant cette période propice aux excès de table?

Bien qu’il soit vrai que le temps des Fêtes favorise, chez plusieurs personnes, une légère prise de poids généralement associée à la surconsommation calorique lors des réceptions festives; je suggère à tous mes clients de ne pas s’entraîner du 24 décembre au 2 janvier puisque il est important de prendre quelques pauses d’entraînement à chaque année afin de récupérer tant physiquement que mentalement.

Le temps des Fêtes est la période idéale

Puisque bon nombre d’entre-nous seront en congé de travail entre Noël et le Nouvel An, il est important de profiter de cette semaine de repos relatif afin de relaxer et de récupérer adéquatement des multiples réceptions auxquelles nous sommes invités. Effectivement, ce moment est idéal, car il est plutôt rare que l’on puisse conjuguer vacances d’entraînement et congé de travail.

Une léger gain de poids temporaire

Si vous craignez qu’une telle interruption puisse vous faire engraisser, dormez sur vos deux oreilles. En fait, il est vrai que vous augmenterez possiblement votre masse grasse en prenant une pause, mais si vous évitez les excès de table et la surconsommation de boissons alcoolisées; ce phénomène n’aura qu’un impact minime sur votre silhouette, car même si vous abusiez de la tourtière de grand-maman, vous retrouverez votre composition corporelle préalable assez rapidement lorsque vous retrouverez vos habitudes d’entraînement.

Allez patiner si l’occasion se présente

En terminant, je vous recommande, en cette période d’interruption d’entraînement délibéré, d’être physiquement actif avec vos proches si l’occasion se présente puisque la saison hivernale, si le réchauffement planétaire nous le permet, devrait permettre la pratique d’activités physiques estivales plaisantes en plein air.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>