Rame-pousse, rame-pousse…


Aujourd’hui, je vous présente un exercice qui combine le rameur incliné avec haltères et l’extension des bras sur haltère. J’aime bien cet exercice non-conventionnel, qui sollicite la totalité de vos membres supérieurs et de vos abdominaux, en plus de renforcer vos grands dorsaux et vos pectoraux. De plus, vous travaillerez vos quadriceps afin de maintenir la position.

Écartez vos pieds pour plus de stabilité

Notez qu’en augmentant la distance qui sépare vos pieds, vous réduirez l’instabilité et faciliterez, du coup, l’exécution du mouvement.

Comment respirer?

Si le rythme que vous adoptez vous permet d’expirer pendant chaque phase concentrique, tant mieux. Cependant, il y a de bonnes chances que votre tempo soit trop rapide pour respirer ainsi et que le simple fait d’adopter ce rythme vous importune quelque peu. Dans ce cas, trouvez une cadence respiratoire que vous jugez confortable.

Excellent pour développer l’endurance du haut du corps

En effet, ce mouvement est formidable pour accroître l’endurance musculaire du haut du corps. Par contre, il n’est pas vraiment propice au développement votre force maximale ou de votre puissance maximale, surtout en raison de l’ampleur de l’énergie déployée dans le but de maintenir la position. Je considère, toutefois, qu’il est génial à insérer dans un de vos circuits de musculation axés vers l’accroissement de votre endurance musculaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*