Remplacez votre café par un entraînement matinal?

En tant qu’entraîneur privé à domicile, je suis quotidiennement en relation avec des gens possédant un horaire de vie surchargé et souhaitant se mettre en forme. Lors de l’élaboration de leur plan d’entraînement, un problème survient régulièrement. Mes nouveaux clients ont de bonnes intentions, mais ne trouvent pas de temps pour s’entraîner. Inutile de vous dire que c’est un problème de taille!

Vous voulez vous entraîner, mais vous ne trouvez pas le temps nécessaire?

En examinant l’horaire de mes clients, il est fréquent de constater qu’il est essentiel pour ceux-ci de s’entraîner en débutant leur journée puisque c’est le seul moment pendant lequel mes protégés peuvent compléter leur programme d’entraînement à coup sûr. Effectivement, pour bon nombre de mes clients, il est primordial de se lever plus tôt qu’à l’habitude afin d’être physiquement actifs, car en agissant de la sorte, ils s’assurent de ne pas être interrompus par un membre de la famille proche, un collègue de travail, un client ou tout autre événement extérieur.

Partir la journée du bon pied et épargner sur le maquillage…

Généralement, lorsque je propose à mes clients de se lever plus tôt afin de s’entraîner, la réaction est plutôt vive. En fait, rare sont les individus emballés à l’idée de se lever de 60 à 90 minutes plus tôt qu’à l’habitude. C’est pourquoi je propose généralement à mes clients optant pour l’entraînement matinal, de s’entraîner pendant 30 à 45 minutes de façon intense, dense, adaptée et intelligente dans le but de maximiser les résultats tout en favorisant la récupération en permettant à mes clients de dormir suffisamment. Même que, récemment, deux de mes clientes s’entraînant très tôt le matin, m’ont confié avoir constaté une augmentation de leur niveau d’énergie en début de journée. De plus, un ancien client m’a rapporté avoir remplacé son café matinal par une séance de course à pieds d’une durée de 30 minutes. Du coup, il s’est rapidement senti plus énergique et beaucoup moins anxieux; ce qui est tout à fait logique compte tenu de l’effet anti-anxiogène de l’entraînement cardiovasculaire modéré à intense. En terminant, une de mes clientes matinales qui s’entraînait auparavant sur l’heure du dîner, soulevait le fait qu’elle sauvait environ de 20 à 30 minutes parce qu’elle n’avait pas à se recoiffer et à se remaquiller. Bref, débuter la journée par un entraînement optimisé, est une solution procurant tout un éventail de bienfaits tant sur le plan de la santé que sur la gestion du temps.

Alors, si vous désirez intégrer l’entraînement matinal de manière optimale dans votre vie et que vous souhaitez faire appel à un kinésiologue, contactez-moi.

 

 

One Comment Add yours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*