Renforcez la coiffe des rotateurs

Dans le vidéo ci-dessus, je vous propose deux exercices qui renforceront votre coiffe des rotateurs. Comme vous l’avez possiblement lu lundi, il est important pour tous d’être musculairement équilibré afin de prévenir les blessures à l’épaule. En fait, la plupart des gens présentent une posture déséquilibrée favorisant les rotateurs internes de l’épaule. En effet, l’équilibre postural de nos épaules est grandement influencée par les mouvements du quotidien. Travailler à l’ordinateur, conduire et écrire sont trois tâches que nous effectuons quotidiennement, pour la plupart, et qui s’effectue en rotation interne.

Une façon rapide de le remarquer est de regarder si vous avez les épaules enroulées vers l’avant et si vous voyez le revers de vos mains lorsque vous vous observez dans le miroir. Si vous avez des questions, contactez-moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*