Rotation puissante du tronc en position assise avec inclinaison


En ce vendredi, je vous suggère un exercice formidable pour renforcer vos abdominaux tout en améliorant vos performances dans les sports avec élans ou frappes. Sachez qu’afin d’améliorer substantiellement vos performances sur les courts ou sur les verts, vous devrez éventuellement effectuer ces rotations du tronc avec vitesse et explosivité dans le but d’accroître votre puissance.

Le plus d’amplitude possible avec le plus de vitesse possible

Notez que cet exercice, tel qu’exécuter dans la bande vidéo ci-dessus, devra être compléter avec une vitesse réellement rapide si vous visez une amélioration de puissance sur votre élan au golf, au hockey ou au tennis. Qu’est-ce que signifie réellement rapide? C’est simple, il faut qu’une personne extérieure remarque que le mouvement est rapide. Ça semble peut être évident, mais puisque l’on dit qu’il est nécessaire, dans le but de faire grimper votre force maximale, de réaliser chaque répétition avec une intention de vitesse maximale, je crois qu’il est important de mentionner l’aspect primordial d’utiliser une vitesse vraiment rapide si vous souhaitez améliorer votre puissance-vitesse et par le fait même la puissance de vos élans et de vos frappes.

L’exercice arrête lorsque la vitesse d’exécution ralentie de façon perceptible

Bien que, parfois, il faille viser l’atteinte de la fameuse répétition maximale; il n’est pas utile de rechercher l’épuisement musculaire dans le cas échéant. Effectivement, vous devrez interrompre l’exercice dès que la vitesse de mouvement aura diminué de façon perceptible afin de stimuler l’accroissement optimal de votre puissance.

En terminant, je souhaite préciser qu’il est crucial de bien maîtriser le mouvement à plus basse vitesse avant de le réaliser avec une vélocité maximale, car il est bien difficile de jouer au tennis ou au golf lorsque l’on souffre de quelconque lombalgie… Sur ce, bon entraînement à tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*