Sculptez vos abdominaux et vos épaules


L’exercice du jour vous permettra de solliciter tous les muscles de la région abdominale ainsi les muscles fléchisseurs de la hanche et vos épaules. Je vous propose deux versions; une pour les participants de niveau intermédiaire avec les genoux fléchis et une autre alternative pour les plus avancés avec jambes tendues.

Bien respirer

Il est très important, afin de maximiser vos résultats, de respirer calmement tout au long de l’effort. Je vous suggère d’expirer lorsque vous tirez vos cuisses vers votre poitrine et d’inspirer dans la phase de retour du mouvement. Si votre cadence est rapide et que vous sentez que la technique respiratoire décrite précédemment vous mène vers une hyperventilation; ralentissez votre rythme ventilatoire afin de retrouver une certaine aisance.

Pourquoi utiliser ces courroies?

Les courroies TRX, vont ajouter à l’instabilité initiale du mouvement ce qui vous fera travailler davantage en stabilisation et contribuera à améliorer votre condition physique plus rapidement.

Le nouveau modèle ou l’original?

Le nouveau modèle de courroies TRX comprend une bande additionnelle limitant quelque peu l’instabilité et permettant d’exécuter le mouvement avec plus de facilité. Par contre, si vous désirez augmenter l’ampleur du défi, optez pour le modèle original, mais faites attention lorsque vous enlèverez un de vos pieds des étriers.

Bon entraînement et bonne semaine…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*