Se nourrir comme on va aux toilettes

Dans mon article intitulé Pour en finir avec les diètes, je vous exposait l’approche anti-régime prônée par plusieurs nutritionnistes dont Guylaine Guevremont, co-auteure du livre à succès Mangez. Aujourd’hui, je tiens à vous partager une réflexion tellement révélatrice de notre relation trop souvent malsaine vis à vis la nourriture.

Se nourrir comme on va aux toilettes

La semaine dernière, je discutais avec une de mes clientes en entraînement privé qui a récemment amorcé un programme d’intervention psycho-nutritionnelle à la clinique Muula, cet établissement dirigé par Guylaine Guevremont. Elle me rapportait que sa nutritionniste prévoyait la »réhabiliter » au point de lui permettre de se nourrir aussi intuitivement quelle décide d’aller aux toilettes lorsqu’elle en ressent le besoin. Au fond, il est vrai que nous ne devrions pas avoir à intellectualiser notre rapport à la nourriture puisque à la base notre corps est parfaitement apte à réguler notre appétit en fonction de nos besoins dans le but de nous maintenir en santé à notre poids naturel. Ma fille en est un exemple parfait. Elle mange ce qu’elle veut à satiété lorsqu’elle a faim et est en parfaite santé… même si elle a un penchant marqué pour les Oreos.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*