S’entraîner avec un sac de sable


L’exercice d’aujourd’hui, le squat avant, est effectué à l’aide d’un sac de sable. Cet accessoire d’entraînement est de plus en plus populaire depuis quelques années, notamment pour la préparation physique spécifique de combattants pratiquants divers arts martiaux. Ils affectionnent se produit principalement, car la forme ressemble davantage au corps humain que des haltères de fonte, ce qui leurs permet de s’entraîner en imitant le plus fidèlement possible les mouvements exécutés dans leurs disciplines respectives.

L’entraînement avec le sac de sable; pertinent pour tous?

Bien que cet outil soit davantage utilisé dans le milieu sportif, il reste toutefois intéressant pour toute personne souhaitant s’entraîner à domicile ou en plein air. Pourquoi? Tout d’abord, il constitue une source de résistance instable puisque, si vous le remplissez adéquatement, le sable se déplace à l’intérieur de la poche de façon à augmenter l’effort musculaire nécessaire afin de stabiliser la charge. De plus, les nombreuses poignées vous permettront de compléter vos séances d’entraînement en utilisant plusieurs prises différentes avec un seul accessoire. Il est également de savoir que la construction solide de ce sac vous offrira la possibilité d’exécuter certain exercice de puissance nécessitants un lancer ou une projection de la charge sans endommager votre plancher. En terminant, je conseille aux bricoleurs qui voudraient confectionner eux-mêmes leurs sac de sable de renforcer énormément les coutures afin que le sac supporte des charges assez lourdes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*