S’entraîner comme les soviétiques


N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’avaler une gorgée de vodka après chaque répétition.

Aujourd’hui, je vous présente un haltère d’origine soviétique appelé kettlebell idéal pour pratiquer les mouvements d’haltérophilie à la maison. En effet, cet exercice stimule les mêmes groupes musculaires que l’épaulé et l’arraché, deux mouvements d’haltérophilie, tout en diminuant les risques de blessures, en raison de la réduction du niveau de complexité technique. De plus, puisque vous saisissez le kettlebell à bout de bras, vous aurez besoin d’une charge plus légère qu’avec une barre olympique afin d’améliorer votre explosité, ce qui réduira également considérablement les risques de blessures.

Je souhaite rassurer ceux et celles qui craignent un gain drastique de masse musculaire occasionné par la pratique régulière d’un mouvement similaire à ceux pratiquer dans les concours d’haltérophilie. Ça n’arrivera pas. Et ce, pour plusieurs raisons que trouverez dans mon article intitulé De Johanne à Hulk en une nuit dont le lien ce trouve à la fin de cette publication. Au contraire, cet exercice complet constitue un pas de plus vers un corps ferme et en santé.

Bien que pour plusieurs exercices, l’utilisation d’haltères convienne parfaitement. Il est intéressant, lorsque vous soulevez la charge au lieu de la pousser, d’utiliser cet accessoire d’origine soviétique afin d’accroître votre force de préhension. Effectivement, cet haltère ressemblant à une vieille bouilloire sollicitera davantage les muscles de vos mains et de vos avants-bras puisque sa poignée possède un diamètre plus grand que celle d’un haltère conventionnel, ce qui augmentera l’effort requis afin de saisir le kettlebell. Sachez aussi qu’il y a d’autres avantages à vous entraîner avec un kettlebell. Ce sera, bien sûr, le sujet d’un futur article.
Bon entraînement à toutes et à tous…

Voici le lien vers l’article De Johanne à Hulk en une nuit:


La musculation au féminin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*