Stratégie durable pour perdre du poids

Bon nombre de clients me demande qu’elle est la solution pour perdre du poids définitivement et j’ai pratiquement toujours la même réaction… un grand sourire. Tout d’abord, il est primordial de savoir que cette solution magique n’existe malheureusement pas puisque chaque personne est différente et que, par conséquent le chemin vers le succès est différent pour tous.  En tant que kinésiologue, j’ai entendu parlé de toute sorte de stratégies éphémères pour maigrir. Parmi ces solutions que je vous déconseille nous retrouvons; l’utilisation magique des exerciseurs pour abdominaux vendus par le biais d’infopubs, les diètes à très faible teneur en calories, les diètes hyperprotéinées à faible teneur en glucides et même l’utilisation d’une ceinture donnant des chocs électriques permettant supposément de maigrir et de diminuer  en demeurant assis sur le divan et en mangeant des chips.

 Puisque le kinésiologue est le spécialiste de l’activité physique par excellence ainsi qu’un conseiller en matière de saines habitudes de vie, je vous ferai profiter de trucs et conseils efficaces, durables et réalistes afin de devenir actif, d’améliorer vos habitudes de vie et d’être mince et en santé pour de bon. Le  conseil du jour; lorsque vous décidez de modifier une de vos habitudes, assurez-vous que vous voulez réellement changer cet aspect pour toujours, car si vous n’envisagez qu’une modification temporaire vous reprendrez éventuellement le poids perdu et vous vivrez inévitablement un échec.

En terminant, sachez que si vous avez des questions, des commentaires ou des témoignages à formuler sur le sujet de mes articles, vous pouvez les afficher sur notre blogue afin de dynamiser l’échange tout en approfondissant nos discussions. Vous pouvez également nous suivre et recommander notre nouveau blog sur Facebook et Twitter en cliquant sur les icônes situez au bas de la page.

Soyez actifs;  combattez la sédentarité par le nomadisme!

3 Comments Add yours

  1. avatar Geneviève D. dit :

    Bonjour Thierry,

    Lors de notre denière rencontre, tu m’as dit que si je devais perdre du poids, je devrais m’assurer de manger moins de calories que j’en dépense. Une amie m’a parlé des diètes faibles en glucides et riches en protéines, serait-ce une bonne solution?

  2. avatar Sylvie Castonguay dit :

    J’aime bien l’idée de développer un courant de nomadisme ! Je m’entraîne à la maison avec un programme que Thierry Gagnon m’a préparé et qu’il adapte selon l’évolution de mes besoins. J’ai 52 ans, j’ai de l’énergie et je me sens bien. Bon travail coach!

    1. Bonjour Mme. Castonguay,

      Tout d’abord, bonne St-Valentin et au plaisir de vous entraîner jeudi prochain. D’ici là soyez active, soyez nomade.

      Bon entraînement

      Thierry Gagnon
      Kinésiologue, B.Sc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*