Supportez vos proches!

Comme vous le savez probablement déjà, l’atteinte de vos objectifs en activité physique est liée à la qualité de vos entraînements, bien sûr, mais également à l’excellence de vos habitudes de vie en général. Par exemple, si vous désirez perdre du gras ou améliorer votre capacité aérobie et que votre nutrition et votre rythme de vie ne sont pas optimisés, vous n’atteindrez probablement jamais vos objectifs. Par contre, si vous désirez vous investir totalement afin d’atteindre votre but, vous vous dépasserez et serez fier de votre réussite. Il faut également comprendre qu’afin d’arriver à votre but, vous devrez faire des choix et assumez que votre condition physique ainsi que votre composition corporelle seront le reflet des efforts que vous souhaitez faire quotidiennement et ce, pour le restant de vos jours.

Changez vos habitudes de vie, c’est un travail d’équipe.

En effet, la situation idéale pour transformer vos habitudes de vie est d’obtenir l’appui inconditionnel de votre entourage et même d’entraîner vos proches à optimiser les leurs aussi. Cependant, il est plutôt improbable que tous les membres de votre famille, tous vos amis et tous vos collègues de travail décide de changer leur style de vie simultanément afin de suivre votre exemple et de vous appuyer dans votre démarche. Par conséquent, je vous suggère simplement de discuter avec vos proches afin que ceux-ci comprennent qu’il serait aimable de leur part de vous encourager en vous exposant le moins possible aux situations que vous devez changer, surtout au début de votre processus de changement. Bref, demandez leur de ne pas vous offrir de bière si vous voulez diminuer votre consommation d’alcool ou de vous encourager à aller vous entraîner au lieu de vous dire que vous seriez bien mieux de regarder la télé en mangeant de la crème glacée sur le divan sous les couvertes plutôt que d’aller courir dehors à la chaleur. En résumé, votre entourage, à défaut de vous aider, se doit de vous encourager dans votre démarche. En cas contraire, une question se pose sérieusement sur la qualité de votre entourage et, sans devoir nécessairement changer radicalement de cercle social, je vous conseille fortement de discuter avec ceux qui vous sont chers de vos objectifs et des actions que ces derniers devraient poser dans le but de vous supporter et de vous faciliter la vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*