Tarzan est en ville


L’exercice présenté dans l’extrait vidéo d’aujourd’hui sert à augmenter votre puissance. Les coups de masse verticaux, tels que démontrés, sollicitent surtout vos dorsaux, vos épaules, vos obliques, vos membres supérieurs et vos pectoraux. Bref, ce mouvement est très complet pour accroître la puissance du haut du corps.

Intention de vitesse maximale

L’important, afin de développer votre puissance de frappe, est de percuter votre cible en accélérant la masse au maximum. En effet, plus ma masse de 10 livres atteindra le pneu à haute vitesse, plus l’impact sera puissant et plus je gagnerai éventuellement en puissance.

Dans quels sports bénéficierez-vous de cet exercice?

Cet exercice, peut améliorer indirectement la puissance dans tous les sports de raquette, ainsi qu’au baseball, au hockey, au golf et dans les arts martiaux. Toutefois, le transfert des gains relatifs à cet exercice sera quelque peu limité par la trajectoire de frappe. Je m’explique. À l’exception des smashs propres aux sports de raquette, la trajectoire de frappe dans la plupart des activités physiques précédemment mentionnées est davantage horizontale que verticale, ce qui diminuera quelque peu la qualité du transfert de puissance associé à une pratique répétée de cet exercice.

Condition physique et médicale impeccable

Avant d’essayer cet exercice, assurez-vous d’être en parfaite forme et en excellente santé, car même si ce mouvement pourrait améliorer votre puissance, vous courrez quand même le risque de vous blesser si vous exécutez mal ce mouvement explosif ou si vous n’êtes tout simplement pas physiquement prêt à intégrer ce geste dynamique à votre routine d’entraînement.

Pourquoi une perruque blonde?

La semaine dernière, Sébastien Gagné, un lecteur, mentionnait via le module Facebook de mon blogue, que mes vidéos seraient encore plus intéressant si les exercices étaient démontrés par des mannequins d’entraînement de sexe féminin. Donc, afin de satisfaire Sébastien et de féminiser un exercice au caractère plutôt viril, me voilà fièrement coiffé de cette magnifique perruque blonde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*