Un défi qui a du poids

Par Thierry Gagnon, kinésiologue

Mots-clés :

Venant d'un kinésiologue spécialisé en entraînement à domicile, le défi proposé dans l'extrait vidéo ci-haut peut évidemment surprendre. Cependant, pour plusieurs d'entre nous, c'est une étape simple, mais cruciale du processus de mise en forme et d'intrégration durable de saines habitudes de vie.

Pourquoi?

Puisque le défi consiste à diminuer la fréquence à laquelle vous vous pesez, il est possible que vous vous demandiez pourquoi obtenir moins de données reliées à votre corps devrait vous aider. En fait, la plupart des gens qui ont engraissés en sont conscients. Alors, est-il vraiment nécessaire de constamment se peser? Pas du tout! En fait, les gens qui se pèsent quotidiennement ont tendance à évaluer directement le succès de leur mise en forme et de leur processus de retour à leur poids naturel simplement en comparant les chiffres sur le pèse-personne. Donc, si le chiffre est plus élevé que la veille, ils ont eu une mauvaise journée et inversement.

Le cycle des diètes

Un nombre astronomique d'adultes s'ont pris dans la spirale infernale des diètes. Ils perdent 25 lbs. en 3 mois en suivant la nouvelle diète à la mode. Ensuite, ils craquent. Quelques mois passent et la balance confirme qu'ils ont repris 30 lbs. depuis l'arrêt de la diète. C'est maintenant la détresse totale. Ils doivent trouver une nouvelle diète restrictive qui solutionnera le problème. C'est le phénomène du yo-yo qui s'installe.

Une approche positive

Tout ça pour dire que le fait de ranger votre balance est une étape importante afin de retrouver la santé, tant physique que mentale en échappant à l'enfer des diètes, car après tout votre objectif devrait être de devenir actif et de manger en écoutant vos signaux corporels de faim et de satiété tout en mordant dans la vie. Allez-y! Rangez votre balance et profitez de la fin de semaine!

share