Un esprit sain dans un corps sain


Hier, vers la fin du match du Canadien, une bagarre enflammée a eu lieu. Wow, il faut drôlement aimer Carey Price pour se battre intensément afin de faire taire un de ses détracteurs. Une autre possibilité est d’être légèrement déséquilibré sur le plan psychologique.

Un esprit sain dans un corps sain

Mes proches vous le confirmeront, je pratique depuis 2 ans les arts martiaux mixtes. J’admire également le travail de Georges St-Pierre, champion du UFC et athlète québecois le plus populaire à l’échelle planétaire. Je crois aussi que les gens présentés dans la vidéo ci-dessus bénéficieraient grandement de la pratique assidue d’arts martiaux quelconques. D’ailleurs une étude du Arizona State University, démontre que l’exercice physique modéré  améliore l’état psychologique global.

Arts martiaux et auto-contrôle

Mon expérience personnelle m’a aussi permis de constater que la pratique régulière d’un art martial augmente l’auto-contrôle. Or, si les hommes impliqués dans cette bagarre avaient été adeptes d’arts martiaux, je crois que cet incident malheureux ne serait pas survenu puisque que les écoles d’arts de combat valorise le respect d’autrui et la discipline avant tout; en plus de canaliser le trop plein de testostérone possiblement en cause dans l’altercation présentée dans cet extrait vidéo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*