Une alternative au hamac
Une alternative au hamac

Une alternative au hamac


En cette belle journée d’automne, l’exercice du mercredi est à essayer en plein air. Il s’agit de la planche renversée avec le TRX. L’objectif visé est de solliciter la totalité de votre chaîne postérieure en maintenant la posture illustrée dans l’extrait vidéo ci-haut.

Deux variantes de l’exercice

Si, en essayant la première technique proposée, vous sentez que le facteur limitant est le manque de force ou d’endurance de vos mains; je vous suggère d’opter pour la deuxième technique. En effet, en croisant vos bras vous devriez être en mesure de travailler adéquatement les muscles de la chaîne postérieure plus aisément. Puisque la prise en croix a tendance à augmenter la distance entre les omoplates, assurez-vous de rapprochez celles-ci en contractant constamment les rhomboïdes et les trapèzes. En terminant, il faut savoir que ces deux techniques requièrent un bon contrôle postural. Par conséquent, si vous n’êtes pas certain d’adopter la bonne posture, ayez recours aux services d’un kinésiologue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>