Vos pieds seront en feu


Pour l’exercice d’aujourd’hui, les pas chassés dans l’échelle, il est préférable de vous procurer une ou plusieurs échelles d’agilité. Vous devriez en trouver dans tout bon magasin d’équipement d’entraînement ou d’accessoires sportifs.

Quel est l’objectif visé?

Tout simplement d’améliorer votre coordination et votre agilité.

Dans quelles circonstances bénéficierez-vous d’une amélioration de ces deux composantes de votre condition physique?

Dans les sports exigeants des déplacements latéraux rapides comme le tennis, le badminton, le hockey, le soccer, le football américain et bien d’autres activités sportives, un athlète plus agile possédant une meilleure coordination exécutera généralement plus facilement et plus rapidement les mouvements exigés par sa discipline sportive et, puisque le sport est souvent une question de fractions de secondes, il est primordial de travailler ces deux aspects dans votre préparation physique.

En terminant, assurez-vous de bien vous échauffer avant de réaliser cet exercice, car la vitesse rapide d’exécution et les changements de directions brusques risquent de vous blesser si vous ne vous échauffer pas adéquatement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*