L’entraînement du jour nécessite l’achat d’une courroie TRX. Cette courroie vous permettra de travailler l’endurance musculaire, la puissance, la force maximale, la flexibilité et pourrait vous aider à hypertrophier votre masse musculaire. Bon, fini la promotion pour laquelle je ne reçois d’ailleurs aucune rémunération et lançons-nous dans le vif du sujet, la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
Avant de débuter l’entraînement
Avant de tester cette séance, assurez-vous que votre condition physique et médicale vous permette d’exécuter ces exercices de niveau débutant à intermédiaire. Vous pouvez me poser vos questions via le blogue Nomade ou questionner un autre professionnel de la santé apte à répondre adéquatement à vos questions.
Comment accrocher la courroie?
Vous pouvez fixer le mousqueton des courroies, comme je l’ai fait dans le vidéo ci-dessus, à un anneau au plafond ou à un arbre, une clôture solide une barre horizontale et même un module pour enfants comme on en trouve dans les parcs.
Adapter la séance du jour
Bien que la séance quotidienne proposée aujourd’hui comprend deux séries de chaque exercice, vous pouvez réviser à la hausse ou à la baisse le volume d’entraînement afin de rencontrer vos besoins en conditionnement physique. Si, toutefois vous n’êtes pas certain de connaître la bonne manière d’ajuster le volume d’entraînement à votre réalité, contactez-moi; je me ferai un plaisir de vous conseiller.
Finalement, l’entraînement…
Faites 2 fois le circuit suivant.
Squat en Y avec le TRX le plus de répétitions en 60 secondes
30 secondes de pause
Push-Up avec le TRX le plus de répétitions en 60 secondes
30 secondes de pause
Rameur inversé avec le TRX le plus de répétitions en 60 secondes
30 secondes de pause
Flexion aux genoux avec le TRX le plus de répétitions en 60 secondes
30 secondes de pause
Planche abdominale avec les pieds dans le TRX le plus de répétitions en 60 secondes
2 minutes de pause
Recommencez le circuit une deuxième fois.