En forme en jouant

En fondant la compagnie Nomade Entraînement en 2008, je souhaitais avant tout avoir la liberté d’agir et d’innover en activité physique. En lisant mes derniers articles, vous avez probablement réalisé que je crois fermement à l’importance d’avoir du plaisir lors de la pratique d’activités physiques afin de maximiser les bienfaits et d’adopter un mode de vie nomade. Par conséquent, je m’assure que mes clients s’amusent lors de nos rencontres tout en construisant un plan d’action efficace et réaliste. Comme vous l’avez certainement lu dans mon article précédent, notre nouvelle session de cours de groupe en plein air est commencée depuis quelques semaines et le plaisir est toujours au rendez-vous beau temps en raison des jeux intégrés dans nos cours.

En effet, nous incorporons différents jeux sécuritaires et surtout incroyablement plaisants tout en permettant aux participants de se donner pleinement tout en gardant le sourire. D’après Sylvie, une de nos cliente de cours en groupe, il n’y a rien de mieux pour déconnecter après une journée de travail que de jouer une partie amicale de ballon chinois, de tag ou de soccer avant la musculation. Et tout ça sous l’éclairage naturel et tamisé que nous procure le soleil en début de soirée.

Pourquoi un jeu comme la tag  peut-il être plus efficace qu’une séance de jogging au niveau cardiovasculaire?

Attention, je ne dis pas qu’il est toujours préférable de jouer que de suivre un programme cardiovasculaire structuré. Une telle déclaration serait loufoque. Par contre, je suis convaincu qu’il peut être plus efficace d’utiliser le jeu pour augmenter l’intensité d’un entraînement cardiovasculaire chez plusieurs personnes qui n’aiment pas nécessairement les sensations associées à un exercice cardio intense, car lorsqu ‘on s’amuse et que l’on se concentre sur les différents aspects du jeu, on oublie l’inconfort généralement associé à un entraînement à intensité élevée. Donc, il est souvent préférable d’insérer un jeu lors des séances d’entraînement afin de maximiser la dépense énergétique et le plaisir.

Bref, contactez-nous si vous désirez vous entraîner dans un atmosphère de plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*