Un bon exercice pour vos fessiers et vos cuisses


L’exercice que je vous propose aujourd’hui est excellent afin de cibler vos fessiers et quadriceps, en plus de renforcer vos extenseurs lombaires et vos épaules. Notez également que vous pouvez utiliser plusieurs accessoires différents afin d’ajuster la difficulté au squat avant, tel que démontré dans l’extrait vidéo ci-dessus. Alors, si vous désirez augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez augmenter le poids de vos haltères ou de votre sac de sable et si vous voulez plutôt faciliter l’exécution adéquate du mouvement, vous pouvez saisir vos courroies TRX afin de stabiliser votre position tout au long de l’exercice.

Quelques conseils de votre entraîneur personnel

Lorsque vous exécutez cet exercice, gardez vos talons en contact avec le sol en tout temps. De plus, votre tronc doit demeurer droit, surtout si vous ajoutez une charge quelconque. Sachez aussi, que plus vous approcherez vos fessiers du sol, plus vous amplifierez le stress sur vos genoux. Par contre, plus vous descendrez, plus vous solliciterez vos fessiers et vos quadriceps. Ceux qui ajouteront une charge, devront porter une attention accrue à l’inclinaison du tronc et la l’horizontalité du bras. Effectivement, il est important de garder votre tronc le plus vertical possible dans le but de cibler davantage vos membres inférieurs que les muscles de  la région lombaire. Accordez également une attention particulière à l’horizontalité de vos bras afin de ne pas surtaxer vos épaules, votre dos et vos membres supérieurs, car le squat avant est principalement un exercice de musculation ciblant les fessiers et les quadriceps. En terminant, si vous éprouvez des douleurs aux poignets, mais que vous désirez intégrer cet exercice à votre programme d’entraînement, optez soit pour la version avec sac de sable ou pour l’alternative requérant l’usage du TRX ou des haltères plutôt que de vous exercer avec la barre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*