Un Push Up 2.0
Un Push Up 2.0

Un Push Up 2.0

L’exercice que je vous présente aujourd’hui est une variante du Push Up (aussi appelé extension des bras ou pompe). Comme vous le verrez dans l’extrait vidéo ci-dessus, ce mouvement de musculation ne nécessite aucun accessoire; ce qui est génial en ce qui concerne l’entraînement à domicile.

Les muscles sollicités

Le Push Up avec extension isométrique à la hanche cible principalement les pectoraux, les triceps et les épaules tout en renforçant vos abdominaux, vos cuisses, vos jambes ainsi que vos fessiers. En tant qu’entraîneur personnel, j’affectionne particulièrement cet exercice de musculation, car il améliore la force, l’endurance, la proprioception (l’équilibre) et même un peu la flexibilité. Disons que c’est un exercice payant à insérer dans votre programme d’entraînement si votre condition physique le permet.

Pour plus d’informations

Si vous désirez obtenir plus d’informations à propos de cet exercice de musculation, de l’activité physique en général ou de mes services de kinésiologie et d’entraînement privé à domicile; veuillez me contacter via le blogue ou en remplissant le formulaire de contact situé à droite. Bon entraînement!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>